Technique Energétique d’Extrême Orient
Le partage des connaissances est une faculté qui est en chacun de nous, nous avons des passions, des qualités, des atouts dans différents domaines et nous aimons les mettre à profit pour le plus grand bien de tous, telles sont mes croyances.
Mon domaine de compétence est orienté vers la personne et cela depuis 45 ans à TOURS, en tant que coiffeur dans un premier temps. Les rencontres, les partages ont été riches d’enseignement, et je remercie de tout cœur celles et ceux qui ont participé à mon évolution durant toutes ces années.
Mon cheminement en tant que Magnétiseur et Rebouteux(mon père était magnétiseur et barreur de feu) m’a conduit tout naturellement vers les séances énergétiques, ce qui m’a permis de constater les résultats positifs dans différentes situations.
Il existe une multitude de techniques énergétiques qui parfois ont plusieurs millénaires : le Qi gong, le Tai-chi-chuan, l’Ayurveda, le Reiki, pour ne citer que ces exemples etc.. Qui ont pris naissance en Extrême Orient.
Aujourd’hui j’enseigne Le REIKI Usui ! Pourquoi ?
Parce qu’il est à la portée de tous et ne nécessite pas de connaissance et de croyance particulières, c’est un merveilleux outil en complément des différentes médecines naturelles et conventionnelles. |
|
D’autre part le Reiki n’appartient pas à une quelconque religion, secte, dogme, il n’y a pas d’organisation pyramidale, il n’y a pas d’obligation, il n’y a aucune pratique ou enseignement qui réduisent la liberté de la personne, il n’y a pas de gourou ou de dirigeant central dans le Reiki, le praticien ou l’enseignant ne remplace pas le médecin allopathique et ne donne aucune prescription.